EcoTip EcoTip

1% pour l'Environment

EcoTip est une donation écologique que nous faisons chaque fois que vous achetez un produit que vous avez trouvé sur Batzo.

Nous collaborons avec des milliers d'entreprises pour permettre aux consommateurs de contribuer à la préservation de l'environnement lors de leurs achats en ligne. Chaque fois que vous effectuez un achat, nous faisons un don. C'est simple, transparent et vous obtenez toujours les meilleurs prix!

Comment fonctionne EcoTip?

Chaque fois que vous effectuez un achat avec l'un de nos partenaires, nous faisons automatiquement un don de 1% de la valeur d'achat à l'environnement. Vous n'avez rien à faire! Suivez l'une des offres marquées d'une feuille verte sur notre site et lorsque vous achetez un produit chez ce magasin, nous nous chargeons automatiquement de la donation.

Comment EcoTip aide-t-il l'environnement?

Chaque fois que nous faisons un achat, cela a un impact sur notre environnement. EcoTip contrebalance un peu cet impact en capturant une partie des revenus du magasin et en les redistribuant aux organisations qui se battent pour la préservation de notre planète.

Avec quels magasins EcoTip fonctionnne-t-il?

EcoTip travaille avec des milliers de magasins locaux et internationaux. Toutes les offres marquées d'une de feuille verte fonctionnent avec EcoTip EcoTip .

D'où vient l'argent?

Lorsque vous achetez un produit dans un de nos magasins partenaires, une petite partie de la valeur d'achat est envoyée à Batzo. C'est ainsi qui nous pouvons faire des dons.

Faites partie de la solution

L'achat de biens en ligne est si facile aujourd'hui qu'il est aisé d'oublier son impact sur notre société et son environnement. Bien que la sensibilisation aux problèmes écologiques ait fortement augmenté ces dernières années, nos efforts ne sont pas proportionnels aux dégâts que nous avons causés et continuons de causer chaque jour.

Avec EcoTip, nous avons l’intention de compenser une partie des effets négatifs sur notre planète des achats en ligne en prenant une petite part des revenus des entreprises et en la redistribuant aux organisations dédiées à la préservation de la planète. Cela ressemble à une taxe sur les activités nuisibles à l'environnement, à la différence qu'elle est volontaire et non imposée par le gouvernement. Des taxes écologiques ont déjà été instaurées dans certains pays pour pénaliser la génération d’externalités négatives. L'établissement de telles taxes pigouvienne est une réponse au fait que le marché libre n'a pas pris en compte les impacts environnementaux, mais les revenus qu'elles génèrent ne sont pas toujours orientés vers les problèmes environnementaux.

En Europe, environ 534 milliards d'euros (534'000'000'000 euros) ont été dépensés pour les achats en ligne en 2017. Si nous avions tous consacré 1% de nos achats en ligne à des œuvres de charité, nous aurions accumulé plus de 5 milliards d'euros en une seule année. Cela représente plus de dix fois le budget du WWF et de Greenpeace réunis. Le pouvoir et l'impact que nous pouvons avoir lorsque nous agissons ensemble est impressionant. Rejoignez-nous et aidez-nous à façonner l'avenir ensemble.

Est-ce que je paie plus à cause d'EcoTip?

Non, vous payez exactement le même prix que si vous aviez acheté le produit directement sur le site Web du détaillant. Toutefois, EcoTip ne fonctionne que lorsque vous visitez Batzo avant de faire un achat.

Qu'advient-il de mes données personnelles?

Absolument rien. Lorsque quelqu'un achète un produit chez l'un de nos partenaires, nous ne recevons que des informations telles que le montant et la date d'un achat. Cela nous permet de calculer le montant des donations et c’est tout ce dont nous avons besoin. Nous respectons votre vie privée.